C'est drôle...je n'ai que 22 ans...mais j'ai l'impression d'avoir un énorme bagage d'expériences derrière moi..
et tout a passé si vite...
Si je repense il y a 5 ans..J'étais en première année de mes études collégiales...
Déjà le secondaire était terminé...déjà je savais que j'allais devenir enseignante...il ne me restait plus qu'a étudier...étudier..et étudier..
Ma première année de cégep est encore très claire dans mes pensées... Je commencais à avoir un peu plus d'autonomie..je n'étais plus tant une adolescente.. et ENFIN..mes études se concrétisaient un peu..
J'ai étudié les sciences humaines au cégep... Je voulais en connaître davantage sur les humains avant de leur enseigner! .. j'ai adoré les cours de psycho, tout particulièrement...
Puis..si je recule de 10 ans..ah là j'étais en première année du secondaire..j'entrais à la grande école!
J'étais plutôt active à l'époque (il semble que tout cela change..) et j'étais en option sport!
Cependant..l'année d'après, en secondaire 2, j'ai dû changer de ville et d'école...de milieu tout simplement! Malgré que ce ne fû pas facile au début..cela m'a permi de créer des amitiés que j'entretiens encore aujourd'hui. De plus, dans cette école j'ai pu me dégêner beaucoup grâce à mes cours d'Art Dramatique, où avec toute ma classe, nous avons écrit et monté en entier, une pièce de théatre racontant les débuts de la ville où nous vivons, à l'époque de la mine de cuivre.
En dernière année du secondaire, c'est là que je me suis vraiment impliquée à l'école. Notamment avec le comité du bal!
..finalement il y a 15 ans...ouuuuf! J'avais 7 ans.. en 2e année du primaire!...je n'ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de mon enfants qui a été relativement tumultueuse..
Je me rappelle simplement de mon enseignante cette année là...et je me rappelle l'avoir trouvé tellement merveilleuse.. un jour elle nous avait dit que sa plus grande déception était de ne jamais avoir eu d'enfants...cependant..en nous enseignant..elle avait l'impression d'avoir eu une centaine d'enfants durant sa carrière! Cela m'avait touché...et prouvé que les enseignants ne font pas que nous transmettre de la matière, ils nous apportent un peu d'eux chaque jour...
Ce que je me rappelle tout de même..c'est que déjà au primaire..j'avais un grand intérêt pour l'enseignement..j'avais mon petit tableau noir dans ma chambre...et je connais des cours de Maths à mon grand frère et ma grande soeur! (J'étais nulle en math, comme aujourd'hui..et leur enseignant des drôle de division..) mais j'adorais cela!! Je me faisais des cahiers de note à la maison..je corrigeais mes propres travaux... il y a de ça plus de 15 ans!
À voir cela..on est peut-être destiné à faire un certain emploi, qui sait?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment