Je pense avoir toujours su que j'allais être enseignante..
j'en ai parlé durant le dernier blog mais.. du peu de souvenirs que j'ai de mon enfance..une bonne majorité est en rapport à l'école.. :)
J'ai toujours adoré aller à l'école...j'ai toujours aimé mes enseignants...je l'ai ai toujours perçu comme des modèles..
Ce ne fut pas très long avant que je recoive mon premier tableau..
j'enseignais les maths à mon frère et ma soeur, tous deux plus vieux que moi...
J'adooooooooooorais pouvoir corriger à l'école! J'avais super hâte d'un jour..avoir mon stylo rouge avec, vous savez le petit cahier pour garder les notes des élèves..
Il est plutôt ironique de penser que pourtant, la correction est souvent un des maux des enseignants!
Je crois donc que devenir enseignante est venu tout naturellement..
En fait, je ne me verrais pas faire une autre profession..
Vous savez, être enseignant est tout une tâche..!
Je rigole souvent en disant que nous sommes ceux qui éduquent toute une société.. ce n'est pas simple!
J'adore vraiment mon emploi car il me permet vraiment d'avoir le sentiment d'accomplir quelque chose d'utile. De plus, j'adore travailler en relation avec les gens, indépendamment de leur âge. Chaque individu a quelque chose à nous apporter, et enseigner nous permet un enrichissement intense au niveau personnel, professionnel et social.
Je crois qu'au Québec, nous avons un plutôt bon système d'éducation. L'élève se doit être au centre des préoccupations de l'école et je trouve bien que le Québec s'en fasse un devoir de nos jours. Évidemment, tout n'est pas parfait, mais je crois que le programme de formation tend à s'améliorer d'année en année.
Ce qui me peine un peu par contre, est le peu de reconnaissance de la profession parfois. Je trouve que les enseignants ne font pas suffisament valorisés et supportés, mais davantage trop souvent pointés du doigt pour tous les maux des élèves et/ou du système d'éducation.
..sinon.. l'enseignement est une merveilleuse profession, vous ne trouvez pas?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment